L’escape game de la sécurité routière

 

Vous connaissiez ce Prix national innovation sécurité routière 2019 ?

Comme l’a fait DANONE France, faites participez vos collaborateurs à une nouvelle expérience, totalement inédite, une grande première nationale et internationale : l’escape game de la sécurité routière, une immersion grandeur nature. À retrouver sur le site de la sécurité routière : https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/escape-game-securite-routiere-au-siege-de-danone

C’est une nouvelle façon de faire de la prévention, un jeu d’évasion réellement innovant. Placé.e.s dans la peau de policiers-enquêteurs/trices, vous devez résoudre des énigmes, décrypter les indices pour progresser dans le jeu et ouvrir les cadenas permettant d’entrer dans les 4/5 salles successives aux décors plus vrais que nature : appartement d’étudiant, boîte de nuit, salle de réunion en entreprise, accident sur la voie publique et commissariat.

Scénario : Dans la nuit d’hier, Thomas, un jeune homme âgé de 20 ans seulement, a perdu la vie. Il semblerait qu’il ait participé à une soirée entre amis/collègues de travail qui avait pourtant bien commencée… Elle se serait transformée en un véritable cauchemar et se serait soldée par un terrible accident de la route. Vous êtes désormais des policiers-enquêteurs/trices de la brigade accident du Commissariat Central. Vous êtes chargé.e.s d’apporter une explication à ce drame et de trouver les causes de celui-ci.

Placé.e.s en immersion totale, projetez-vous dans la soirée de la veille. Vous commencerez par une première pièce : le before qui a eu lieu dans l’appartement de son meilleur ami Baptiste. Les voisins se sont plaints d’un apéro entre amis assez bruyant. Vous rencontrerez le jeune Baptiste et Carla, une amie de la victime. Pour entrer dans l’escape room suivante, vous devrez répondre à des questions sur la sécurité routière, ouvrir des coffres, trouver des codes, résoudre des énigmes….

D’autres scénarios ont également été prévus : un dispositif modulable en fonction de vos thématiques de prévention prioritaires.

Vous souhaitez déployer ce concept ultra innovant qui révolutionne les façons de faire de la sécurité routière au sein de votre entreprise, de votre collectivité ou de votre administration ?
Contactez-nous (par téléphone au 06.08.36.82.20 ou par mail à l’adresse president@g-addiction.com) !

Cet escape game, c’est l’avenir de la sécurité routière, une nouvelle pédagogie, un modèle stimulant et amusant à la
fois qui révolutionne la prévention. Nous vidons 2 salles de réunion ou 4 salles de classe pour les transformer en un
commissariat, une boîte de nuit, une chambre étudiante et en voie publique.

Découvrez tout ceux qui approuvent cette expérience :