Citoyenneté

JOURNÉES CITOYENNES

C’est l’occasion de travailler avec les jeunes sur les notions de citoyenneté, de liberté, d’égalité et de laïcité au sein de l’École de la République. Les Polices nationales et municipales, ainsi que les sapeurs-pompiers du SDIS 06 y ont toute leur place. C’est l’occasion de faciliter le dialogue jeunes/policiers et jeunes/pompiers, de mieux faire comprendre le rôle des forces de l’ordre et des services de secours trop souvent agressés par des jeunes mineurs.

LUTTE CONTRE L’ABSTENTION DES JEUNES

2 grandes campagnes de mobilisation d’envergure lors des élections régionales de 2015 et des élections européennes de 2019 pour inciter nos 70 000 jeunes à aller voter. Nous les jeunes, nous devons massivement nous mobiliser pour que notre génération soit entendue, parce que c’est elle qui devra relever les grands défis. Quelles que soient les convictions de notre public, nous portons un message citoyen : à vous de jouer. Voter c’est décider pour l’avenir !

DON DU SANG

Qui de mieux que de jeunes citoyens engagés pour booster les nouvelles générations alors que les stocks sont au plus bas depuis 2011 ? Pour la Journée mondiale des donneurs de sang, nous nous sommes mobilisé-e-s toute la journée en partenariat avec l’Établissement français du sang pour la 2ème année consécutive ! Nous avions envie de nous engager encore plus dans cette cause qui nous a toujours paru essentielle. Accident, accouchement, maladie… N’importe qui peut un jour avoir besoin de recevoir un don de sang, de plasma ou de plaquettes. Comme nous, engagez-vous pour convaincre à votre tour d’autres personnes de le faire !
G-ADDICTION Jeunesse citoyenne : la jeunesse citoyenne, généreuse et solidaire !